Carole Wilmet – Illustration #2

Paulette Mag

C’est en farfouillant sur internet, que je suis tombé né à né avec les créations de Carole Wilmet, et je dois avouer, sans aucun doute, qu’elle est immédiatement devenue mon illustratrice de magazine préféré. Ses dessins et son talent sont autant d’inspiration pour les jeunes artistes qui souhaitent suivre cette voie.

carole_wilmet2

Carole Wilmet est une illustratrice haute en couleur, qui a réussi à séduire les plus grands magazines de mode grâce à son coup de crayon tout en douceur et sa gamme chromatique des plus poudrée et acidulée.

Des traits fins, des dessins remplis de raffinement et de subtilité, des couleurs tantôt douces, tantôt flashy aux allures fantaisistes…autant d’éléments qui nous font adhérer et adorer son univers et contribuent à donner vie à ces êtres de papier.

Vif Weekend - London

Illustration de mode, lifestyle, principalement pour la presse et la publicité ou promotion d’entreprises du secteur de la mode, voilà le portfolio de cette dessinatrice française. Elle qui au départ avait une passion pour la BD, s’est très vite fait remarquer du milieu des illustrateurs et a été rapidement approché par une grande entreprise qui souhaitait éditer un bouquin.

Quand on lui pose la question de ses modèles, voici ce que Carole Wilmet nous répond :

« Le premier à me retourner l’estomac fut sans doute Mucha. Je suis aussi une grande fan de comics donc je pense que je dois aussi citer Jack Kirby. Et en matière d’illustrateurs actuels, beaucoup m’inspirent aussi : Jenny Mortsell, Paul Holland et Silke Werzinger notamment, ainsi que les Belges Mydeadpony et Géraldine Georges. Pour ne citer qu’eux. »

carole_wilmet1

Une artiste à ajouter à vos coups de coeur immédiatement, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog

1 thoughts on “Carole Wilmet – Illustration #2

Laisser un commentaire